Menu
Questions ? eric@lasvegas.fr
Les clubs de striptease à Las Vegas

Les clubs de striptease à Las Vegas

Il y a un grand choix de clubs de striptease à Las Vegas. Plus d’un chauffeur de taxi tentera de vous emmener dans l’un ou l’autre. Las Vegas ne doit pas son surnom de « Sin City » pour rien, et elle le porte même avec fierté. Mais où souhaitez-vous précisément aller ? Combien cela coûte-t-il, et quelles sont les règles à respecter ?

Topless ou complètement nues

À Las Vegas, les clubs de striptease qui présentent des danseuses complètement nues ne reçoivent pas de licence pour servir des boissons alcoolisées. Si des danseuses complètement nues sont annoncées, vous ne pourrez donc pas acheter ce genre de boissons. Dans ces clubs, il n’y a cependant généralement pas de problème si vous amenez vos propres boissons à l’intérieur. Dans ceux où la vente d’alcool est autorisée, les danseuses garderont au moins leur petite culotte.

Le Palomino Club, au nord de Las Vegas, est une exception à la règle. Ce club de striptease dispose aussi bien de danseuses complètement nues que d’une licence pour servir des boissons alcoolisées. Et ce au moins jusqu’en 2025. Cela est possible grâce aux accords passés entre les propriétaires et les autorités locales. La célébrité des propriétaires est certainement la raison de cette décision ; le Palomino Club a été plusieurs fois associé à des chefs mafieux par le passé.

Taxis, limousines et entrée (gratuite)

Les clubs de striptease travaillent en étroite collaboration avec les chauffeurs de taxi de la ville. Grâce à un système appelé « kickback », les clubs essaient d’inciter les chauffeurs à travailler pour eux et de leur amener des clients. Ils reçoivent ainsi une certaine commission pour chaque client amené. Chaque club en fixe bien entendu le montant, mais il oscille généralement entre 30 dollars et 50 dollars. Vous pouvez comprendre qu’il s’agit d’une prime très intéressante pour un chauffeur de taxi sur une simple course et qu’il sera très heureux de vous emmener dans l’un des clubs qui sont particulièrement généreux avec lui.

Ce genre de business est généralement si bien accepté que la course vers un club de striptease ne vous coûtera souvent pas un centime. Si vous montez dans un taxi et que vous dites que vous désirez vous rendre dans un club de striptease, il est alors utile de dire au chauffeur que vous êtes d’accord d’aller au club proposé mais qu’en contrepartie vous attendez une course gratuite.

Cela s’applique également pour les limousines. Si vous avez réservé d’avance une limousine pour un club de striptease, le chauffeur peut exiger un nombre minimal de personnes pour que la course soit gratuite. Un trajet normal en limousine est plus cher qu’une course en taxi. Presque tous les clubs de striptease ont aussi leurs propres limousines qui viennent vous chercher partout à Las Vegas pour vous y emmener. Pour ces dernières, qui viennent lorsque vous appelez pour un certain nombre de personnes, vous n’avez de toute manière rien à payer.

Si vous arrivez en taxi ou en limousine dans un club de striptease, vous devrez payer un ticket d’entrée. Ce dernier varie d’un club à l’autre, mais il oscille le plus souvent entre 20 dollars et 30 dollars. Si vous n’arrivez pas en taxi ou en limousine (à pied, par exemple), l’entrée est alors généralement gratuite.

Lap dance et danses privées

Une fois à l’intérieur d’un club de striptease à Las Vegas, vous serez souvent accosté par de belles et agréables dames. Mais que cela va-t-il maintenant vous coûter et que pouvez-vous espérer ? Beaucoup de clubs de striptease se composent d’une grande salle, de quelques barres, d’un ou de plusieurs podiums et de divers espaces privés. Il y fait d’habitude sombre afin que vous ayez suffisamment d’intimité, même dans les plus grandes pièces.

Le podium

Le podium est le meilleur endroit pour regarder le show de l’une de ces dames. Celles qui travaillent dans le club doivent tour à tour danser sur le podium. Durant leurs danses, qui sont traditionnellement réalisées sur une perche, vous pouvez leur donner des billets de 1 dollar en fonction de votre appréciation de leurs performances. La danseuse donnera souvent de l’attention supplémentaire aux visiteurs directement sur le podium dans l’espoir de recevoir plus de pourboires. Elle défiera aussi régulièrement quelqu’un dans le public et tirera un peu sa culotte afin que l’on puisse y glisser un petit billet. Vous pourrez échanger vos billets de 5, 20, 50 et 100 dollars à la caisse contre des billets de 1 dollar que vous pourrez distribuer sur le podium.

Les petites tables

Autour du podium, de petites tables et des groupes de chaises sont disposés. Les danseuses qui ne se produisent pas sur le podium vous proposent ici des lap dances durant lesquelles elles danseront sensuellement sur vos genoux le temps d’une chanson (environ 3 minutes). Il est formellement interdit de toucher les danseuses à cette occasion. Vous fixez un montant d’avance, 20 dollars dans la plupart des cas. Les danseuses ne peuvent pas offrir de lap dance si vous ne vous trouvez pas au podium, afin de ne pas voler les clients de celles qui s’y produisent.

Tables VIP et Champagne Rooms

Comme dans tous les clubs de Las Vegas, il est possible de réserver une table VIP dans beaucoup de clubs de striptease. Comme dans les endroits de sortie normaux de Las Vegas, on peut le faire sans coût de location pour la table en elle-même, mais vous devez dépenser un montant fixé d’avance en boissons ou en nourriture. Le budget pour une table de quatre ou cinq hommes est par exemple d’au minimum 400 dollars. Ce montant doit être dépensé dans le club, où une simple bouteille d’alcool fort avec quelques autres boissons couvre déjà ce budget. Si vous avez réservé une table VIP, vous devez souvent présenter une carte de crédit sur laquelle ce montant sera directement prélevé. Si le montant convenu est proche d’être dépassé, une hôtesse vous en informera. Ces tables VIP ne diffèrent pas beaucoup des tables normales de l’espace ouvert, si ce n’est qu’une serveuse fixe et parfois un agent de sécurité y sont spécialement affectés. Si vous avez réservé une table VIP, vous ne devez souvent pas payer de tickets d’entrée.

« À l’arrière »

Si vous avez demandé une lap dance, la danseuse vous demandera souvent si vous voulez aller à l’arrière. Si vous acceptez d’aller à l’arrière avec elle, elle dansera pour vous un nombre de fois pour un montant convenu. Il s’agit généralement de 5 danses (plus ou moins 15 minutes) pour 100 dollars. Durant ces danses, vous aurez un peu plus d’intimité que dans la grande salle. Elle dansera pour vous dans une petite cabine cloisonnée. Les contacts physiques y sont généralement un peu plus autorisés.

La Champagne Room

Si vous voulez encore dépenser plus, vous pouvez alors vous rendre avec une ou plusieurs danseuses dans la Champagne Room. Ici aussi, vous vous arrangez au préalable sur la durée et le prix. La Champagne Room doit son nom aux bouteilles de champagne que vous pouvez y acheter. Il est également possible d’y acheter des fruits frais et de la chantilly pour rendre le tout plus excitant. Pensez bien que vous devrez aussi payer les danseuses et que vous devrez donner un pourboire au videur de la Champagne Room après tout cela. Un pourboire pour le « bouncer » de la Champagne Room est souvent compris entre 20 dollars et 50 dollars. Pour les danseuses et le champagne, vous devrez débourser de quelques centaines à quelques milliers de dollars, en fonction du nombre de dames, du temps passé et de la sorte de champagne que vous aurez choisie.

Que peut-on faire, que ne peut-on pas faire ?

Auprès des danseuses du podium, il n’est pas possible de faire plus que de glisser des billets de 1 dollar dans leurs slips. Si vous optez pour une lap dance à une table ou une table VIP, vous ne pourrez généralement pas bouger mais pourrez attraper les jambes de la danseuse. Durant une visite en espace privé ou en Champagne Room, il est souvent permis de caresser le corps des danseuses avec les mains. La région pubienne y est toujours zone interdite.

La prostitution n’est pas illégale partout à Las Vegas. Il y a des maisons closes où elle est légale. Ces « brothels » se trouvent cependant à environ 100 kilomètres de Las Vegas et n’ont rien à voir avec la plupart des clubs de striptease de la ville. Dans ces derniers, il est absolument interdit d’avoir des relations sexuelles. Le propriétaire d’un club de striptease est censé s’assurer que cela ne se produit pas. Si la police apprend que c’est arrivé, le club risque de perdre sa licence d’exploitation. C’est pourquoi de nombreux agents de sécurité parcourent tous les clubs pour vérifier qu’aucun acte sexuel ne s’y effectue.

Où devez-vous aller ?

Une visite à Las Vegas n’est pas entièrement réussie sans passer une soirée dans un club de striptease. Les chauffeurs de taxi tenteront toujours de vous emmener dans ceux qui leur accordent le « kickback » le plus important. Deux clubs de striptease peuvent être considérés comme les meilleurs. Si vous voulez passer une soirée inoubliable dans la capitale du divertissement, prenez alors un taxi ou une limousine vers l’un de ces clubs :

Le Spearmint Rhino
3340 South Highland Drive – Las Vegas
+1 702-796-3600

C’est peut-être bien le plus connu des clubs de striptease du monde. Il est aussi appelé « The Spearmint » ou « Rhinoes ». De nombreux sites comparatifs le désignent comme le meilleur de Las Vegas. Les connaisseurs considèrent que les plus belles danseuses y travaillent.

Le Sapphire
3025 Industrial Road – Las Vegas
+1 702-796-6000

Le Sapphire est le plus grand club de striptease du monde. C’est le club où travaillent le plus de danseuses au monde. Lors des soirées moins animées, une partie de sa gigantesque salle est fermée. Son immense podium en forme de L traverse la salle et dispose d’un très grand escalier en forme de chaussure à talon duquel les danseuses descendent pour commencer à se produire.

Quelques infos sur les clubs de striptease à Las Vegas

  • Les danseuses doivent payer pour pouvoir travailler dans un club et sont obligées de se produire de temps à autre sur le podium. Il s’agit donc de travailleuses indépendantes qui doivent récupérer leur argent investi en dansant pour vous.
  • Il n’y a cependant pas de raison pour s’apitoyer sur leur sort : ces danseuses peuvent gagner facilement mille à deux mille dollars en une soirée dans ces clubs. De nombreuses étudiantes viennent ainsi en avion à Las Vegas le week-end pour travailler le vendredi et le samedi et repartir le dimanche à la maison avec le portefeuille bien rempli…
  • Alors qu’il est bien plus facile d’entrer dans de nombreuses boîtes de nuit de Las Vegas quand on est une fille plutôt qu’un garçon, c’est tout simplement l’inverse dans les clubs de striptease. Si un groupe de femmes désire entrer dans ces clubs, l’accès peut lui être refusé. Les dames dépensent d’habitude moins d’argent dans ce genre de clubs et leur présence est donc moins intéressante durant les soirées les plus animées. Mais si chaque femme du groupe est accompagnée d’un homme, vous ne devriez pas avoir de problème pour entrer.
  • Prendre des photos dans un club de striptease n’est pas autorisé. Si un agent de sécurité vous voit en train de le faire, il vous demandera de les effacer. Si vous récidivez, il peut vous accompagner à la sortie.
  • Dans certains clubs de striptease, un menu complet est proposé. Au Spearmint Rhino, il n’est ainsi pas rare de voir quelqu’un manger un steak à côté de soi, par exemple.
  • Si vous êtes à l’intérieur et que vous y prenez goût, vous vous rendrez vite compte que vous pouvez rapidement être à court d’argent. Pour éviter une dépense incontrôlée, il est préférable de laisser ses cartes bancaires à la maison. Si vous retirez de l’argent au distributeur de billets du club, 10 % de commission seront prélevés.
  • Presque tous les clubs de striptease sont ouverts 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7.
  • Les vendredis et samedis soir, l’affluence est grande dans les clubs les plus importants. Il est souvent difficile d’y trouver une place assise.
  • Des centaines de danseuses travaillent dans les plus grands clubs de striptease. À côté d’elles, il y a aussi des serveuses et des hôtesses. Il n’est vraiment pas bien vu de tenter de séduire ces dames ou de leur demander de danser pour vous. Si vous les touchez à des endroits indécents, vous serez prié de quitter les lieux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *