Menu
Questions ? eric@lasvegas.fr
Ai-je besoin d’une ESTA pour Las Vegas ?

Ai-je besoin d’une ESTA pour Las Vegas ?

ESTA Electronic System for Travel Authorization

L’ESTA, pour Electronic System for Travel Authorisation, est une attestation dont vous avez besoin pour votre voyage à Las Vegas. Toute personne qui voyage vers les États-Unis et qui est concernée par le Visa Waiver Program a besoin d’une ESTA. Les citoyens des Pays-Bas et de Belgique qui sont en possession d’un passeport électronique valide ont la possibilité de séjourner aux États-Unis durant une période maximale de 90 jours sans devoir posséder de visa. Vous êtes dans l’obligation de demander votre autorisation de voyage ESTA au minimum trois jours avant votre départ pour les États-Unis. Si vous demeurez plus de 90 jours aux États-Unis, vous devez demander un visa.

Comment puis-je demander une ESTA ?

Vous pouvez demander votre ESTA facilement et en toute sécurité en ligne. Dans le formulaire en ligne, vous devrez entre autres indiquer vos informations personnelles, votre numéro de passeport et votre premier lieu d’hébergement durant votre séjour aux États-Unis. Contrôlez bien toutes les données que vous insérez dans le formulaire ESTA ! Si ces données ne correspondent pas avec celles de votre passeport, cela peut entraîner du retard et des difficultés.

Le coût de la demande est de 14 dollars, que vous pouvez payer avec votre carte de crédit ou via votre compte PayPal. Après le paiement, vous recevrez généralement en quelques minutes une confirmation de votre autorisation à voyager vers les États-Unis. Le formulaire joint, l’ESTA proprement dit, contient un résumé des données que vous avez transmises avec la mention « Autorisation accordée ».

Faire la demande d’ESTA sans carte de crédit

Pour la demande d’ESTA, vous avez besoin d’une carte de crédit. Si vous n‘en possédez pas ou si vous ne souhaitez pas payer par carte de crédit, vous pouvez passer par un site qui fera la demande pour vous. Vous pourrez alors effectuer le paiement par virement bancaire ou PayPal. Notez que des frais supplémentaires vous seront demandés pour ce service Vous pouvez faire votre demande en ligne d’ESTA Etats-Unis avec E-visums.fr.

Combien de temps mon ESTA est-elle valable ?

Votre ESTA est valable pour une période de deux ans. La date de validité est inscrite sur votre ESTA. Si vous recevez un nouveau passeport durant ces deux ans, vous devez demander une nouvelle autorisation de voyage ESTA avec les données les plus récentes.

Combien de temps mon passeport doit-il être valable ?

Si vous avez un passeport néerlandais ou belge et que vous voyagez vers les États-Unis avec une ESTA, votre passeport doit être valable jusqu’au jour de votre retour aux Pays-Bas ou en Belgique. Des imprévus peuvent malheureusement toujours se produire, comme une maladie ou un vol annulé ou manqué. Il est donc déconseillé de voyager avec un passeport dont la durée de validité expire bientôt.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *