Menu
Questions ? eric@lasvegas.fr
Le barrage Hoover

Le barrage Hoover

Commandez maintenant vos billets

Le barrage Hoover (en anglais :« Hooverdam ») est un impressionnant barrage-voûte situé sur le fleuve Colorado à la frontière entre les États d’Arizona et du Nevada. Le barrage Hoover est encore de nos jours l’une des principales attractions des États-Unis. Il attire chaque année plus de huit millions de visiteurs dans le Black Canyon, qui se trouve à seulement 48 kilomètres de Las Vegas. Il est avec ses 220 mètres le plus haut barrage de l’hémisphère ouest. Le barrage Hoover contient 17 générateurs qui produisent ensemble pas moins de 4 milliards de kilowatts d’électricité par an, ce qui permet aussi bien au Nevada qu’à l’Arizona et la Californie d’être fournis en électricité.

Réservez ici votre excursion au barrage Hoover

 

Excursions au barrage Hoover

La vue la plus spectaculaire sur le barrage était autrefois accessible uniquement par hélicoptère, mais cela changea en 2010 grâce au « Mike O’Callaghan & Pat Tillman Memorial Bridge ». Ce pont se trouve à 450 mètres au sud du barrage Hoover et offre à une hauteur de 275 mètres la meilleure vue que vous puissiez imaginer. Détail amusant : quand vous êtes sur ce pont, vous vous trouvez à la frontière de deux États, l’Arizona et le Nevada.

Histoire

Des milliers de personnes y ont travaillé de 1931 à 1936. Il n’est pas étonnant que le barrage Hoover fasse partie des constructions les plus impressionnantes du vingtième siècle. Les plans de ce barrage avaient été élaborés en 1900, mais ne furent approuvés qu’en 1928. L’entreprise « Six Companies » put alors commencer à réaliser cet immense projet. Contre toute attente, elle livra le barrage deux ans plus tôt que prévu. Étant donné que le président Herbert Hoover joua un rôle important dans la réalisation du projet, son nom lui fut donné.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *