Menu
Questions ? eric@lasvegas.fr
Le Grand Canyon

Le Grand Canyon

Commandez maintenant vos billets

Le Grand Canyon est un fabuleux parc naturel situé en Arizona, à environ 4 heures de Las Vegas. Le Grand Canyon a été placé sur la liste du patrimoine mondial de l’Unesco en 1979. La visite du Grand Canyon en vaut plus que la peine. Il y a différentes manières de le découvrir.

Découvrez ici toutes les excursions vers le Grand Canyon

Excursions vers le Grand Canyon

Si vous désirez vivre une expérience extraordinaire, je vous conseille alors de découvrir le Grand Canyon en hélicoptère.

Le Skywalk, qui est géré par les Indiens Hualapai, est fait pour les plus courageux. Cette plateforme de verre offre une vue fantastique que vous n’oublierez pas de sitôt. Vous aurez la chance de pouvoir vous promener sur 22 mètres au-dessus du profond Grand Canyon et de regarder vers le bas au travers de la plateforme de verre. Avec cette excursion, vous pourrez découvrir le Grand Canyon avec un guide et vous promener sur le Skywalk.

Pour ceux qui aiment l’histoire, vous trouverez le long du South Rim de nombreuses curiosités. Vous aurez par exemple une vue magnifique du haut de la Desert Watch Tower. Si vous êtes plus intéressé par les musées, jetez donc un coup d’œil dans le Kolb Studio. C’est un musée où vous pourrez découvrir au travers de diverses expositions ce qu’était la vie dans la région. Vous préférez les fossiles et les pierres ? Une visite au Lookout Studio est alors indispensable.

Seul sur les sentiers

Si vous désirez découvrir le Grand Canyon par vous-même, vous pouvez par exemple débuter par le Cape Royal Trail. Ce chemin présente une faible dénivellation et est aussi adapté pour les poussettes et les fauteuils roulants. Si vous êtes un randonneur plus chevronné, vous pouvez choisir le North Kaibab Trail, qui joint le North Rim au South Rim et au fleuve Colorado. En suivant ce superbe sentier, vous aurez différentes possibilités de vous arrêter et de vous incliner devant la puissance éblouissante de la nature. Grâce au climat unique de la région, vous rencontrerez une faune et une flore que l’on ne peut trouver nulle part ailleurs. Différentes plantes ont reçu un statut spécial de l’U.S. Fish and Wildlife Service. Vous pourrez y admirer des animaux très rares dans leur environnement naturel. Le rêve pour les amoureux de la nature ! Voulez-vous partir seul, mais n’avez pas de voiture? Réservez la navette de Las Vegas au Grand Canyon ici.

Le Choix d’Eric : Le climat de la région change continuellement. D’importantes variations de température peuvent y être enregistrées. Prenez donc bien vos précautions, en emportant par exemple des vêtements chauds et protecteurs.

Découvrez ici toutes les excursions vers le Grand Canyon

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *